INCONTOURNABLE ITALIE

 

Destination incontournable avec plus de 140 routes des vins, l’Italie vous séduira : de la Toscane au Piémont, des Pouilles au Frioul, les noms des régions viticoles résonnent comme ceux des bons films italiens

ALLEMAGNE FESTIVE

 

Sillonnez la romantique vallée du Rhin, partagez les grands moments des fêtes de la Route des Vins. L’Allemagne vous accueille au cœur de ses 13 régions viticoles.

PORTUGAL GASTRONOMIQUE

 

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la vallée du Douro est une des grandes régions oenotouristiques du Portugal. La viticulture y est ici extraordinaire avec ses pentes en véritables « rizières ». Des Quintas à Porto puis plus au sud avec la région de l’Alentejo.

L'ESPAGNE ET SES BODEGAS

 

Parcourez les routes des vins espagnoles de Castille-León à l’Andalousie, aux Asturies, en Catalogne, en Galice et même aux Baléares et Canaries. Les vins de Xérès, du Rioja ou de la Ribera del Duero font de l’Espagne une destination oenotouristique très prisée.

OENOTOURISME ET ANTIQUITE EN GRECE

 

Partez pour un voyage dans le temps en Grèce. De nombreuses routes des vins à découvrir : dans le Péloponnèse, vous découvrirez le sang d’Hercule, à Dafnès en Crète, ce sera un vin de liqueur nommé le nectar des dieux.

CELEBRES VINS ARGENTINS

 

Un concept qui explose en Argentine depuis plusieurs années. Plongez au cœur de la nature,  découvrez les métiers du vin et les bodegas. De Mendoza aux vignes de Patagonie, de San Juan, ou encore de Cafayate, embarquez pour un voyage prodigieux.

PANORAMAS ET VINS DU CHILI

 

La réputation des vins du Chili n’est plus à faire. Un voyage grandiose aux paysages à couper le souffle : cordillère des Andes, forêts vierges, désert aride, lacs brillants, grandes réserves d’eau pure. Profitez-en pour faire un tour en montgolfière ou une randonnée à cheval dans la région de Colchagua ou dans la vallée de l’Elqui.

EMERVEILLEMENT EN AFRIQUE DU SUD

 

L’émerveillement des montagnes et des océans, des activités diverses pour les amoureux de la nature et les amateurs de sensations fortes. Des hôtels prestigieux, chambres d’hôtes, spas et golfs… Et, bien sûr, des hectares de vignobles dont ceux de Stellenbosch et de Paarl.

LA CHINE SE LANCE...

 

Même si l’oenotourisme est encore peu exploité en Chine, les régions viticoles sont pourtant à visiter, en particulier les provinces de Hebei et de Shandong, près de Pekin, où l’on trouve le Changyu, le plus ancien et l’un des meilleurs vins de Chine.

L'AUSTRALIE : DESTINATION EXPERTE

 

La renommée des vins d’Australie est telle que l’oenotourisme est un atout marketing majeur du pays. Les domaines se sont modernisés avec des spas et des restaurants pour accueillir une clientèle exigeante. La Hunter Valley, le complexe de National Wine Center… Un périple sensationnel !

 

MAIS AUSSI LES VIGNOBLES DE SUISSE, DE MOLDAVIE, ROUMANIE OU HONGRIE…

decouvrez nos suggestions de voyages A L’ETRANGER